Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instant testing et Cie Bonjour et bienvenue ! Vous trouverez ici des tests produits en tout genre

Apprendre l'alphabet en s'amusant avec Cartatoto !

Moi Celine Atsem et maman

J'ai reçu il y a quelques semaines , un jeu de cartes pour les enfants à partir de 3 ans pour apprendre l'alphabet!

Certes Axel n'a que 22 mois donc nous avons le temps !

Mais ce jeu peut se jouer de plusieurs façon donc je peux quant meme y jouer avec lui !

Comme tu le sais je suis atsem mais aussi responsable de la garderie périscolaire du coup j'ai put faire tester le jeu a des loulous de mon école .

 

le jeu se compose de 110 cartes 

4 cartes par lettres

6 cartes récapitulatives (elles regroupent tous les mots du jeu)

 

tout d'abord il y a le jeu des 26 lettres ,chaque joueurs a 7 cartes (le reste des cartes constitue la pioche) ,et il se déroule comme la règle des 7 familles ,le premier joueur demande a l'un de ses  partenaire la carte qu'il souhaite obtenir si celui ci ne l a pas il doit piocher une carte dans la pioche et ainsi de suite .

Le but du jeu est d'avoir le plus de familles complètes (carte lettre +carte rouge+carte bleue +carte verte=

 

Ensuite nous avons le jeu du Rapid'alpha : les joueurs doivent décider si ils jouent avec toutes les cartes ou une partie (ex:2 couleurs ou plus)

les cartes lettres constituent la pioche,les autres cartes sont face visible sur la table.

le 1er joueur pioche une carte lettre pour tous les joueurs ,chaque joueurs doit trouver les cartes associées à la lettre tirée.

le premier qui trouve une carte associée la gagne et ainsi de suite !

celui qui gagne est celui qui a le plus de carte !

Passons au jeu de l'Alpha Mémo :le but étant d'avoir le plus de familles cartes !

tout d'abord les joueurs doivent choisir 2 couleurs avec lesquelles ils vont jouer ,puis ils disposent toutes les cartes faces cachées sur la table.

le premier joueurs retourne 2 cartes de son choix ,si il retourne 2 cartes associées il gagne et peut rejouer ,sinon il repose chaque carte à sa place et c'est au suivant de faire de meme. le gagnant est celui qui aura récupéré le plus de paires !

Nous pouvons aussi jouer a Color'Alpha 

on distribue toutes les cartes ,chacun son tour les enfants pose une carte soit de la meme famille lettre soit de la meme couleur que la carte précédente ,le gagnant est celui qui c est débarrassé de toutes ses cartes !

Et enfin Histoire de Lettres pour les plus grands quant meme les cartes sont rangées par ordre alphabétiques et posées au centre de la table face cachée ,le premier enfant pioche et commence à raconter le début d'une histoire il doit intégrer l'image de la carte puis c'est au suivant  et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pioche 

 

 

une trés belle découverte,nous avons vraiment une trés grande possibilité de jeu différents avec ses 110 cartes .

Avec Axel pour l'instant j 'essaye seulement d'enrichir sa mémoire auditive et visuelles je prends 3 cartes ,je lui montre, je cite les 3 noms , puis je les pose sur la table et lui demande de me montrer du doigt la carte  du  nom de l 'image que je lui dis .

Tu peux retrouver Cartatoto sur leur page facebook tu vas pouvoir y retrouver toutes leurs actualités et leur site internet ou tu retrouveras tous leurs jeux ludiques et éducatifs  il y en a pour tous les ages !

et je crois bien qu'une surprise arrive !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Un super jeu !
Répondre
C
Super concept. Ma fille de 4 an adorerais
Répondre
A
Coucou merci pour l' article c' est vraiment génial pour nos petits bouts j' ai toujours aimé les jeux de cartes et celui ci est super ludique j' adore et c' est bien plus intéressant que les jeux sur tablettes qui n' apportent rien ! Merci pour le concours j' ai participé sur Facebook pour mes 3 loulous. Bisous et bon weekend
Répondre
M
Bonjour et merci pour cet article ! J'adore ce type de jeu , cela plairait beaucoup à ma fille ! Merci de nous donner l'opportunité de le gagner ! Bon dimanche !
Répondre
M
Whaouhhh c est trop genial, j aime ce genre de jeu avec ma louloute, ludique tout en amusant!!!!<br /> Merci pour cette belle decouverte et merci pour le concours!!!! Belle soirée
Répondre